round logo

La pérennité des entreprises, avant tout !

 
Emmanuel Le Clere a vécu de multiples expériences avant de rejoindre Adrien Stratégie. Après des études à l’ESCP Europe, il rejoint le monde du conseil chez McKinsey, puis celui de la grande distribution spécialisée.

 
EmmanuelLeClereMPuis, l’opportunité de rejoindre l’entreprise de sa belle-famille se présente à lui. Il passera 7 ans à découvrir le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il prend conscience des bouleversements consécutifs à l’arrivée des plateformes internet et décide de rejoindre l’une d’entre elles.

 

« C’est alors que j’ai été approché par Adrien Stratégie. »

 

Le déclic est pour lui immédiat.

 

« J’ai tellement vécu, dans mon entourage et personnellement, les affres de transmissions mal anticipées, de gouvernances approximatives, que je me suis tout de suite décidé. De plus, les stratégies d’Offre sont particulièrement pertinentes pour les entrepreneurs, attachés à l’histoire de leur entreprise, ainsi qu’aux savoir-faire développés. Le travail que nous menons en réfléchissant à la pérennité de l’entreprise, dans des débats passionnés et passionnants, nous permet de co-construire la stratégie de l’entreprise, et de mobiliser l’équipe dirigeante et l’ensemble des employés. Ma spécificité est bien sûr mon expérience opérationnelle au sein d’une entreprise familiale, mais aussi de plusieurs secteurs d’activités que j’ai pu appréhender de l’intérieur tout au long de mon parcours professionnel. »

 

Chez Adrien Stratégie, Emmanuel Le Clere intervient sur les dossiers tour à tour comme consultant et comme directeur de mission.

 

« L’important est le travail d’équipe, le croisement des regards par la contribution de chacun, qui nous permet de proposer une démonstration stratégique solide et des scenarii ambitieux. »

 

 

Gagner en équipe

 
Emmanuel prend toujours plaisir à regarder ou à assister à un match de rugby, et il s’est muni d’un ballon ovale pour la séance photo.

 

AV4A4992

 

« Il symbolise le sport collectif par essence, avec un rôle précis assigné à chaque joueur. Chaque équipe porte ses couleurs et représente son territoire, qui fait son identité. Tout l’objectif du jeu est de « chercher le chemin par où ça passe », de mener le ballon dans l’en-but avec un bon touché de balle, en respectant les règles du jeu. Il s’agit également de gagner le match, grâce à l’équipe au premier chef, mais aussi au staff, au public, au stadier, et même au jardinier très en amont. Tout cela se déroule dans une ambiance de plaisir. »

 

Autant d’ingrédients qui, vous l’aurez compris, correspondent trait pour trait à ce qu’il vit chez Adrien Stratégie.