round logo

L’art de faire grandir les équipes

 

Alain Cabos compte parmi les hommes clés d’Adrien Stratégie. Il rencontre Roger Couffin au début des années 2000, alors même qu’il comptait mettre fin à une carrière bien remplie de 15 ans en tant que DRH dans des grands groupes industriels et de 20 ans de Conseil RH auprès de chefs d’entreprise.
Au moment où le cabinet prend un virage décisif en s’installant à Paris, le fondateur d’Adrien Stratégie voit dans Alain l’homme susceptible de l’accompagner dans son nouveau parcours à Paris. Dès lors, le duo ne cessera plus de fonctionner ensemble, sur toutes les questions relatives au recrutement et à celles touchant à « l’harmonie de l’orchestre ».

 

« Le métier de consultant chez Adrien Stratégie est « un métier neuf » tant son exercice est en rupture avec le métier du conseil. Il requiert une expertise dans l’art du conseil radicalement nouvelle, associée à une intelligence incisive dans le diagnostic des situations et dans la compréhension des hommes. Par-delà les talents de chacun des membres de l’équipe, les différences et les complémentarités de chacun d’entre eux, tout l’enjeu réside dans la capacité de l’équipe des consultants à jouer en harmonie la même partition sur le terrain du client. »

 

Et c’est là qu’Alain Cabos a su apporter son savoir-faire, son art subtil de faire grandir un collectif en tenant compte de tous les individus qui le composent. Son influence a été forte pour accompagner les consultants à développer des postures appropriées là où se joue la pérennité des entreprises.

 

« Quand un chef d’entreprise choisit l’accompagnement d’Adrien Stratégie, c’est comme s’il s’engageait dans une course de haute montagne. Sélectionner Adrien Stratégie comme on fait le choix d’un guide, c’est, sans le savoir vraiment, s’engager à explorer un terrain tellement ‘’étranger’’ quand on ne l’a jamais pratiqué et côtoyer le vertige comme les risques qui en tétanisent plus d’un ! D’où cet art d’accompagner tout client jusqu’au terme de la course ! Très beau challenge pour les consultants d’Adrien Stratégie ! »